Version française - Bruits De La Cave

 

Bruits De La Cave

 

-26.08.2017-

 

die konsequenz aus schwarz mit inhalt

 

Lorsque des idées deviennent des projets qui plaisent à nos amis, ils se laissent réaliser…

Le principe de la soirée «á contre courrant» - la scéne noire avec fond et bataclan veut tour dire.

De l’idée primère d’en faire un concert est né un festival.

 

L’idée:

Focaliser la créativité – DIY à la base – laisser tomber les préjugés –amitié

 

Résultat:

ZNS, Herr Nachtportier, Get Synchronized, Lisa Morgenstern, KiEw,

Re-Agenz, Heidis Graetchen, Feric Törtchen, Centrum, Wilhelm & Wilhelm, à contre courant.

 

Bruits de la câve

… conséquence logique de la scène noire avec fond & bataclan…

 

A la prévente: 12,--€ (beichezheinz.de)

A la caisse: 15 à 20,--€ (à vous de proposer)

Line Up

 

 

à contre courant

schwarz mit inhalt und krams

 

 

La soirée en cave, d’habitude privée sur invitation, sera cette fois-ci publique. L’idée est de présenter plus d’une chanson d’un groupe, sans q’elle soit répétée en soirée «à contre courrant». Celà laisse la place aux nouveautés, aux chansons oubliées ou quoi que ce soit. Le sous-titre " noir" à teneur » décrit le mieux ce que nous sommes. Irrégulièrement et uniquement quand il y’a l’occasion de faire la fête, la sorée a lieu. Fidéle à notre devise: Qui sait le pourqoui, sait alors où et quand. La sorée continue uniquement quand les invités le veulent car elle n’est pas commercialisée. Ça peut toujours être la dernière.

La musique des goupes qui nous sont proches, va vous présenter un extrait de la diversité des Styles des DJ du «à contre courrant» Hollow Skies et Alexander Thymian.

et

Sioux -Boy (Paris)

 

 

 

 

KiEw

(Experimental Industrial,Lüneburg)

 

Des performances vocales abondantes et des bruits avantgardistes font autant partie d’un concert de KiEw que des structures de son très fines et des solos instrumentaux exzessif qui dépassent les limites musicales. Sachant que le groupe ne fournit non seulement un seul genre de musique mais encore plusieurs styles en franchissant les frontières entre techno, breakcore, noise et punk. Leurs textes et leurs musique vous donnent en un clin d’œuil une nouvelle définition de la normalité et de la folie. Les trois artistes de la performance musicale venant de KiEw ont joué depuis leurs 26 années d’expérience sur d’innombrables scénes de clubs ou de festivals de musique dans le monde entier. Ils ont publié entre-temps 16 disques. Kiew va vous présenter «Chez Heinz» certainement l’un ou l’autre tube des dernières années mais peut-être aussi du nouveau matériel en vue de leur prochain album.

 

d'autres informations

www.kiew.org

www.facebook.com/kiewofficial

 

 

Lisa Morgenstern

Lisa Morgenstern, pianiste, compositrice et chanteuse s’est élaborée un grand renom avec ses performances intensifs et emotionelles. L’artiste réunit son profil de musique classique avec la musique eléctronique moderne. Fille de deux musiciens d’orchestre, Lisa a eu dejà pendant son enfance un contacte avec la musique et montrait très tôt une affinité avec le piano. Etant adolelescente elle participa à plusieurs concours de piano et commença une carrière en temps que danseuse profesionelle de ballet. Cette association porte caution d’une elegance extraordinaire et d’une assurance formidable dans sa musique. Elle publia son premier album «Amphibian» dans l’année 2013. Cette production atmosphérique avec des textes sombres justifi la réputation de l‘artiste comme personne inspirante pour la scène gothique. L’EP «Metamorphoses» a poursuivi cette esthétique. Cepandant Lisa éffectuait plusieurs tournée à travers l’allemagne.

L’artiste, d’origineBerlin, travaille actuellement avec le producteur et celliste Sebastian Plano à son deuxième album «Chameleon». Tandis les compositions de Lisa s‘orientent en outre vers le piano, elle poursuit avec son nouvel album une direction plutôt neoclassique en utilisant des synthétiseurs modulaires et analogues.

 

Le réalisation de son nouvel œuvre est prévu pour l’année 2017.

 

d'autres informations

www.lisa-morgenstern.com | www.startnext.com/lisamorgenstern | www.soundcloud.com/lisamorgenstern

 

 

Get Synchronized

 

Dejà après quelques cadences, Get Synchronized laisse une impression durable: rarement on retrouve hors de Manchester une voix semblable à celle de Joy Division. Mais même une sensation aussi intense peut tromper:

Get Synchronized formé à Hanovre embrasse le Post-Punk en lui donnant une sensation de science-fiction et le transport vers le présent à leur façon puriste.

La diversité des expériences de chaque membre de groupe, maintenant unie en formation traditonelle (chants/bass, guitare/synth et batterie) crée un son individuel et typique qui laisse oublier rapidement chaque comparaison.

Avec leur deuxième vinyl «Fibredream», Get Synchonized va démontrer ses qualités en live cet été.

d'autres informations

www.getsynchronized.de

info@getsynchronized.de

getsynchronized.bandcamp.com

 

 

 

Herr Nachtportier

 

 

Herr Nachtportier établi à Hanovre vous sert des produits de son éléctronique dans le style des début d‘années 80 avec des élements troublants de la angstpop actuelle: de l‘ancienne éléctronique analogue en utilisant des synthétiseurs monophoniques, des réverbes artificielles, des boucles de cassettes et des machines rythmiques. Des contrôle voltage automatiques et des signals de déclanchement dirigent une scenerie grotesque et menaçeante qui invite à osciller d’une façon homogéne. Une sonde minimale à la Ami Marie, Martial Canterel, Teja Schmitz et Snowy Red.

 

d'autres informations

https://soundcloud.com/nachtportier

ZNS

 

Hyperagressiv. Reduit et colossal. Des basses forçants et hypnotisantes percées par des murs de bruit vont se mélanger avec des mélodies de synthétiseurs afin de devenir un orage électronique extraordinaire. Avec ZNS s‘effondre les barrières musicales. ZNS reconstruit. ZNS inclut à la place d’exclure

 

d'autres informations

https://soundcloud.com/hr-zerfall.

 

Stands Bar et Restauration

Re-Agenz

Le label « Re-Agenz » fondé en 2010 à Gütersloh, au début non-conformiste, est devenu maintenant une institution constante de la mode gothique. Le label à Ralf Epke séduit avec des créations puristes. Non seulement le design, mais aussi les lignes claires, soulignent comme à chaque fois, la dévise «Se faire remarquer d’une autre façon» tout en restant à un prix abordable.

En tant qu’amateur et habitué des soirées du «?», il était evident que notre travail commun pour les défilés de mode se consacre à d’autres projets.

Lors du festival des «Bruits Des La Cave» le label vous présentera ses créations.

 

 

d'autres informations

www.re-agenz.de

Heidis Graetchen et Feric Törtchen

 

Dans les années 90 Feric Törtchen découvrit à Leipzig sa passion pour les stylos et Les Tartelettes ("Törtchen" ). Suite à ses études de Comic-Art à Hanovre, l’artiste diplômée crée non seulement du papier coloré (analogue et numérique) mais aussi des bijoux fait main.

 

Dans les anées 2000 Heidis Graetchen commença à se tailler son premier col. Avec le temps les demandes de cols sur mesure augmentèrent, en particulier "Mühlsteinkragen". Ainsi est né le col à design unique. Comme le col habille uniquement le cou,donc créa d’autres accessoires et vêtements fait main.

 

Trouvez sans chercher.

A l’étalage de Feric vous trouverez son artbook, des cartes postales, des signets, des badges, des bijoux, divers cols, des boléros, des tops, des jupons, des bibelots et des colifichets. De plus vous avez la possibilité de faire réaliser vos idées individuelles.

 

d'autres informations

 

Centrum

 

 

 

Wilhelm & Wilhem

 

Le projet W+W est l’espace éxperimental des entreprises ars formandi et polylignum.

 

d'autres informations

https://www.facebook.com/wilhelmundwilhelm/